On me demande souvent pourquoi il faut réparer les dents de bébé étant donné qu’elles vont éventuellement tomber. Les principales raisons sont ;
Que la dent primaire a le rôle de conserver l’espace sur l’arcade pour la future dent d’adulte. Une dent de bébé cariée est moins large et ainsi il y a un risque de manquer d’espace pour la dent d’adulte.
Aussi si on laisse la carie progresser sur les dents de bébé, celles-ci vont devenir sensibles et l’enfant mastiquera moins bien sa nourriture. Une dent très cariée risque d’être perdue et ne gardera plus l’espace pour la dent d’adulte. Certaines dents primaires sont en bouche jusqu’à l’âge d’environ 12 ans.



Commentaires et questions

2 commentaires sur “Pourquoi réparer les dents de bébés!?”

  1. lise roy dit :

    ma fille a pres de 13 ans et a seulement 9 dents d adultes sur 20, suite a un nettoyage ils me disent qu elles a six caries deux profondes avec traitenent de canal et une extraction car sa dent d adulte pousse en double rangee ila ont estime le tout a 600 dollard aie ca me donne mal aux dents 600 dollard pour reparer des dents de bebe y a pas un autre solution

  2. lynn dit :

    Bonjour, si votre fille a 13 ans, elle de devrait plus avoir de dents de bébé. Voulez-vous dire qu’elle n’a pas toutes ses dents d’adulte poussées ou qu’elle ne les aura jamais(absente congénitalement)? Si elle n’Est pas pour les avoir,ça vaut la peine de faire réparer les dents de bébé car elles resteront encore longtemps dans sa bouche. Je dirais qu’il faut considérer les dents de bébé comme des dents d’adulte dans cette situation.
    Dre Nancy Béliveau

Questions et commentaires