Collation et alimentation

Collation et alimentation

Toute forme de sucre peut favoriser la carie, les sucres complexes (amidon) présents dans les aliments, tels que les croustilles et les craquelins, ainsi que les sucres dits ‘’naturels’’.

La combinaison de sucre-amidon dans les produits de boulangerie sucrés comme les beignes, muffins et biscuits, peut être plus redoutable que le sucre seul, car ces aliments ont tendance à adhérer aux dents plus longtemps. Méfiez-vous !

Par ailleurs, avis aux mordus de marinades, d’agrumes et de leurs jus ou de boissons gazeuses(diètes ou ordinaires).Consommés fréquemment et de façon excessive, ces aliments acides peuvent contribuer à l’érosion de l’émail des dents, les rendant plus vulnérables aux caries. Les bonbons surets sont les rois de la catégorie mariant sucre et acidité.

À la fois nutritifs et bons pour les dents, les aliments riches en protéines comme le fromage, le lait, le yogourt, les noix, les œufs, la viande, la volaille et le poisson, ainsi que les fruits et légumes frais, constituent les meilleures collations. Une autre idée savoureuse, accompagner un met sucré d’un verre de lait. Cela peut en diminuer le potentiel cariogène.
Une bonne raison d’arroser vos biscuits d’un grand verre de lait!

Poser une question ou laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).