Instructions post-extraction

Instructions post-extraction

1. Ne pas rincer, ni cracher, ni fumer, ni boire avec une paille pendant 24 heures.

2. Mordre sur les cotons pendant 30 minutes pour permettre la formation du caillot sanguin. Si le saignement continue, mordre à nouveau sur les cotons pendant encore 30 minutes.

 

3. Les premiers 12 heures, ne pas se coucher à l’horizontal. De préférence se reposer dans un fauteuil incliné ou pour la nuit, ajouter un oreiller et le protéger avec une serviette en cas de saignement.

4. Très important de bien s’alimenter pour favoriser la guérison. Pour la première journée, manger des aliments mous et froids. Éviter les boissons chaudes ainsi que les mets épicés.

5. 1ère journée (pour empêcher l’enflure)
Application d’un sac de glace
Les 4 premières heures: 15 min. par demi-heure ou plus si possible.
Le reste de la journée:15 min. par heure ou plus si possible.

6. 2ième journée et plus au besoin (si enflure)
Application d’une compresse humide chaude 15 min par heure.

7. Prendre la médication (si prescrite) selon les directives du dentiste. Si un antibiotique vous a été prescrit, il est important de le prendre au complet. Pour ce qui est des anti-douleurs, les prendre au besoin.

8. Évitez également de mettre les doigts ou la langue sur la région soignée tout au long de la guérison.

 

9. Points de suture: ils sont fondants et ils fonderont en dedans de 7 jours. Il est bien important de ne pas tirer dessus. Si jamais un point est trop sensible, il peut être facilement enlevé par votre dentiste. La guérison complète prend environ 3 mois.

10. En cas de problème nous contacter au 819-845-4955

Poser une question ou laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).