Blanchiment des dents

Blanchiment des dents

Vous trouvez vos dents jaunes et cela vous empêche de sourire?
Le traitement de blanchiment peut vous aider.

Le traitement de blanchiment consiste à fabriquer, à partir du modèle de vos dents, des gouttières transparentes dans lesquelles un gel blanchissant est inséré. Ce traitement se fait à la maison, de jour ou de nuit, pendant à peu près 3 semaines. Chaque personne peut décider du degré de blanchiment désiré. Le résultat de ce traitement est très durable et permet un rajeunissement du sourire.

Blanchiment interne

Il arrive souvent qu’une dent dévitalisée (avec un traitement de canal) change de couleur avec le temps. Il est possible de blanchir facilement ces dents. Le traitement se nomme blanchiment interne et est effectué sans anesthésie.

Il s’agit de nettoyer l’intérieur de la dent à partir de la cavité qui avait été faite lors du traitement de dévitalisation. Ensuite, pendant 3 semaines une pâte blanchissante est insérée dans cette cavité. Cette pâte doit être changée chaque semaine. À la fin du traitement, la cavité est fermée à l’aide d’une restauration blanche en composite.

Poser une question ou laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).