Le fluor

Le Fluor

Le fluor peut agir de 2 façons. Il peut être ingéré (eau fluorée, comprimés, gouttes) et ainsi se retrouver dans l’émail des dents en formation. Cette forme est de moins en moins utilisée.

Les nouvelles recommandations au sujet des suppléments fluorés suggèrent de ne prescrire ces supplément qu’aux enfants à risque élevé de carie. Trop de fluor peut provoquer la fluorose dentaire. Cette dernière peut être de plusieurs niveaux allant des petites taches blanchâtres sur l’émail, aux défauts de surface de l’émail avec couleur plus foncée.

Il peut aussi être utilisé topiquement et ainsi agir directement sur l’émail des dents avec lesquelles il entre en contact. (dentifrice, rince bouche, gel) c’est la forme la plus populaire.

Le fluor réduit l’incidence de la carie dentaire en rendant l’émail moins susceptible d’être atteint par les acides de la plaque dentaire et de l’alimentation.

Poser une question ou laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).