Gingivite

La gingivite est une maladie des gencives, causée par des bactéries présentent dans la plaque dentaire.

Les signes sont la rougeur, l’enflure et le saignement. La gingivite peut être légère ou sévère, localisée ou généralisée et atteint des personnes de tous âges.

Les patients éprouvent rarement de la douleur mais cette affection doit quand même être prise au sérieux car elle peut s’aggraver et finir par atteindre l’os sous la gencive (parodontite). De plus, il est prouvé qu’il existe un lien entre la gingivite, la parodontite, les maladies cardiaques, le diabète, les ACV, les infections pulmonaires et les risques d’accoucher prématurément.

Le traitement de la gingivite consiste en une hygiène régulière et adéquate c’est à dire brosser au moins 2 minutes, 2 fois par jour et passer la soie dentaire. Étant donné que les régions de la bouche qui sont le plus souvent atteintes sont celles qui sont les plus difficiles à nettoyer, des visites régulières avec l’hygiéniste dentaire permettront de vous aider à maintenir une santé gingivale optimale.

Poser une question ou laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).